Retourner son matelas : oui, mais quand ?

Publié le : 03 août 20224 mins de lecture

Vous avez certainement entendu dire qu’il faut retourner son matelas de temps en temps. Mais savez-vous pourquoi ? Et quand le faire ?

Retourner son matelas : oui, mais quand ?

Retourner son matelas peut sembler être une tâche inutile, mais en réalité, cela permet de prolonger sa durée de vie. En effet, en retournant régulièrement son matelas, on évite que les ressorts ne s’affaissent et que la mousse ne se détériore trop rapidement. De plus, cela permet d’aérer le matelas et de lutter contre les acariens. Alors, quand faut-il retourner son matelas ? Tous les 6 mois environ, en prenant soin de le retourner d’un côté puis de l’autre, afin qu’il s’use de manière égale.

Retourner son matelas : oui, mais à quelle fréquence ?

Le matelas est un meuble qui est souvent négligé, mais il est pourtant très important. En effet, c’est lui qui nous permet de bien dormir et de nous reposer. Il est donc important de bien l’entretenir.

Il est recommandé de retourner son matelas tous les 6 mois. En effet, cela permet d’éviter que les ressorts ne s’affaissent et que le matelas ne se détériore pas trop rapidement. Cela permet également de l’aérer et de l’aider à garder sa forme.

Retourner son matelas est donc une opération importante, mais il ne faut pas oublier de le faire à la bonne fréquence, c’est-à-dire tous les 6 mois.

Retourner son matelas : bien sûr, mais comment ?

Pour commencer, il faut savoir que le matelas doit être retourné au moins deux fois par an. Cela permettra d’éviter les accumulations de poussière et de bactéries. De plus, cela prolongera l’ lifespan du matelas. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes simples.

Tout d’abord, il faut retirer le matelas du lit. Ensuite, il faut le placer au milieu de la pièce. Il faut ensuite le retourner et le tapoter pour qu’il reprenne sa forme initiale. Enfin, il faut le remettre dans le lit et le replacer contre le mur.

Retourner son matelas : oui, mais pourquoi faire ?

Les matelas ont une durée de vie d’environ 10 ans. Cependant, ils ne sont pas censés être utilisés sans être retournés de temps en temps. De nombreuses personnes ignorent cela et ne retournent pas leur matelas, ce qui réduit considérablement sa durée de vie. Il est important de retourner votre matelas tous les 6 mois à 1 an, en fonction de l’usage que vous en faites. Cela permettra d’éviter les bosses et les creux qui se forment naturellement avec le temps. De plus, cela aidera à répartir uniformément l’usure du matelas, ce qui le rendra plus confortable et prolongera sa durée de vie. Il est important de retourner son matelas de temps en temps afin de prolonger sa durée de vie. Cependant, il n’est pas nécessaire de le faire tous les mois. Il suffit de le retourner lorsque vous le sentez nécessaire.

Plan du site